vendredi 21 février 2014

Bêtisier de la première émission - Tomas falsas primer programa

Les élèves ont souhaité réaliser un bêtisier de leur première émission. Après avoir visionné les vidéos, il a fallu choisir les 10 meilleurs moments mais surtout réaliser le montage. Nous avons utilisé movie maker mais aussi Stupeflix, qui offre un thème avec une présentation en compte à rebours.
La vidéo est réservée aux élèves du projet, elle est donc protégée par un mot de passe.

 Los alumnos han realizado otro vídeo : las tomas falsas del primer programa. Después de haber visionado todos los vídeos, hemos tenido que elegir los 10 mejores momentos pero sobre todo hacer el montaje. Hemos utilizado movie maker, pero también Stupeflix, que ofrece una presentación con cuenta atrás.
El vídeo está reservado a los alumnos del proyecto, así que está protegido con una contraseña.

Quelques photos des élèves pendant le montage :

Julie, en train de réaliser le classement TOP 10 avec Stupéflix
Juliette, avec le logiciel movie maker

"Bon appétit - Que aproveche"

"Bon appétit - Que aproveche" est le livre numérique (image et son) contenant toutes les recettes françaises et espagnoles créées par les élèves.
Pour le lire, ou l'écouter, il suffit de cliquer sur l'image. 

"Bon appétit - Que aproveche" es el libro numérico (imagen y sonido) con todas las recetas francesas y españolas realizadas por los alumnos.
Para leerlo, o escucharlo, sólo hay que darle a la imagen.


Galette aux pommes de terre


La recette de la galette aux pommes de terre, par Mélaine.

Crème dessert au chocolat


Recette de la crème dessert au chocolat, par Tessie et Koriwenn.


Le hachis parmentier


La recette du hachis parmentier, par Simon et Théo.


Les crêpes


La recette des crêpes, par Gwendoline et Océane


Mousse au chocolat


La recette de la mousse au chocolat, par Hugo et Jonathan.


Escalope de poulet en papillote


La recette de l'escalope de poulet en papillote, par Marie-Elodie et Jennifer.


Le risotto


La recette du risotto, par Cloé et Mathilde.


Les tomates farcies.


La recette des tomates farcies, par Alexandre et Corentin.


La crème brûlée


La recette de la crème brûlée, par Julie et Julien.


La quiche Lorraine


La recette de la quiche lorraine, par Léo et Vincent.


La ratatouille


La recette de la ratatouille, par Fiona et Camille.

Gratin dauphinois


La recette du gratin dauphinois, par Célia.

Clafoutis aux cerises


La recette du clafoutis aux cerises, par Alexandre et Juliette.

jeudi 20 février 2014

Receta Tortilla de patatas


La receta de la tortilla de patatas, por Lucía, Laura y Beatriz


Ensaladilla de gambas


La receta de la ensaladilla de gambas, por David y Antonio.


Receta Arroz con leche andaluz


Receta del arroz con leche andaluz, por Victor, José Manuel y Alejandro.

Receta de los huevos rellenos


Receta de los huevos rellenos, por María Soriano y Emi.

Receta del gazpacho andaluz


Receta del gazpacho andaluz, por Gonzalo y Tony.

Receta de la paella de carne


Receta de la paella de carne, por Dani, Alvaro y Juan Manuel.

Receta de la ternera en salsa


Receta de la ternera en salsa, por Javi y María Galán.


Receta de las torrijas


Receta de las torrijas, por Hans y Elena.

mercredi 19 février 2014

Receta de Flamenquín


La receta del Flamenquín, por Lucía Pino, Elena y Sara.

mercredi 12 février 2014

Le livre de recettes - El libro de recetas




Les élèves sont en train de réaliser leur livre de recettes, afin que leurs correspondants puissent choisir les plats qu'ils présenteront à la deuxième émission. Nous avons utilisé Narrable, service en ligne qui permet d'associer une image et un fichier audio. Les élèves ont donc d'abord créé leur présentation de recettes. Puis ils se sont enregistrés dans leur langue maternelle, ce qui présente l'avantage pour les correspondants d'écouter autant de fois que nécessaire la recette et de s'entraîner à la prononcer correctement.

Théo au dictaphone
 

Los alumnos están creando su libro de recetas para que sus correspondientes puedan elegir los platos que presentarán en el segundo programa. Hemos utilizado Narrable, herramienta en línea que permite asociar una imagen con un audio. Lo primero que han hecho los alumnos ha sido realizar su presentación de recetas y luego han grabado su voz (en la lengua materna). De esta manera, los correspondientes pueden escuchar tantas veces como necesario las recetas y entrenarse a pronunciarlas correctamente.



lundi 3 février 2014

Résultats de l'évaluation - Resultados de la evaluación



Ya hemos votado (hemos utilizado la herramienta Survey Monkey). Aquí tenéis el nombre de los programas que han obtenido más puntos en Francia y en España.

Les votes sont terminés (nous avons utilisé Survey Monkey). Voici le nom des émissions qui ont remporté le plus de points en Espagne et en France :

LE CLUB DES IDEES

¿QUE HAY DE NUEVO?



Create your free online surveys with SurveyMonkey
Create your free online surveys with SurveyMonkey